Exposition Frida Kahlo - Cours d'Espagnol

Cette exposition a été entièrement réalisée par les élèves des classes de 4eC et D. Sur chaque vignette, au recto une image , et au verso un texte explicatif. Les phrases ont été rédigées en Espagnol par les élèves !

Bravo pour ces belles réalisations qui sont visibles au 2ème étage de la rotonde devant la salle de Mme Gonzalez.

LV2 Espagnol

La LV2 dès la 5ème depuis la rentrée 2016:

L’espagnol est la troisième langue parlée de par le monde (400 millions de personnes dans 21 pays, première langue étrangère aux Etats-Unis et idiome majoritaire des pays émergents). Elle peut également ouvrir de nouvelles perspectives  dans le monde du travail et les échanges commerciaux. Après le cycle du collège, le niveau des élèves leur permet de s’exprimer et d’échanger sans difficulté.

Par sa proximité avec la France, l’Espagne offre de multiples possibilités d’échanges culturels, touristiques et linguistiques. Son histoire métissée et son socle culturel latin en font un pays riche, très attractif. L’établissement offre la possibilité de participer à un échange avec Burgos (en Castille), expérience enrichissante sur le plan linguistique, culturel et humain au contact de leur correspondant et des familles d’accueil.

Le choix de l’Espagnol permettra aux élèves d’acquérir des compétences autour des nouvelles technologies par le biais de montages vidéo et une initiation aux TICE.

L’ÉCHANGE AVEC BURGOS

Depuis plusieurs années, une classe de troisième fait un échange avec des élèves espagnols du lycée de Burgos Cardenal Lopez de Mendoza. C’est l’occasion de perfectionner son espagnol, de découvrir une ville riche en histoire et en monuments et surtout de forger des amitiés dont certaines peuvent durer de nombreuses années.

Pour plus d'informations voir la rubrique "voyages".