Vies Minuscules Capitales

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons la vidéo réalisée à l'Odyssée dans le cadre du projet "Vies minuscules capitales" mené M. Briet (français) et Mme Harisboure-Terradillos (EPS) avec la classe de 2nde1, accompagnés par les artistes Hervé Brunaux (poète) et J.Philippe Coste Murat (chorégraphe).

L’œuvre littéraire "Vies minuscules" de Pierre Michon, publiée en 1984 et primée plusieurs fois a marqué les esprits. A partir de huit récits de vie narrés dans une langue riche, un verbe poétique, l'auteur cerne son existence. Ce sont des "vies de rien" qui, pourtant, parce qu'elles ont croisé celle de Pierre Michon, l'ont façonné, structuré. C'est une œuvre délicate, une ambition d'autobiographie singulière. La lecture du texte de Pierre Michon n'est pas aisée du fait de la richesse et de la langue et de la syntaxe. Ainsi, nous faisons en sorte que les élèves s'approprient la démarche de l'auteur : se raconter à travers l'autre.

ce projet est réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires culturels :
La cie Les Ouvreurs des Possibles intervient en tant que chorégraphe.
L’association Féroce Marquise, qui anime, dans la classe, des ateliers d’écriture.

Portes Ouvertes 2021 - l'EPS

- Présentation du Projet EPS du lycée Laure Gatet

- La page UNSS du lycée

Portes Ouvertes 2021 - L'Allemand

Présentation de l'enseignement de l'Allemand LV-A et LV-B au lycée

Retrouvez toutes les informations sur la DNL - Section Européenne AllemandSECTION EUROPEENNE ALLEMAND.