Recherche  

Zone privée

Authentification

CHINOIS

Première langue parlée dans le monde, et deuxième langue sur l’internet, le chinois est parlé par plus d’1,3 milliard de personnes et s’étend hors de Chine, avec une diaspora nombreuse et jeune dont les ressources, le dynamisme et les capacités d’innovation et de travail ne cessent de s’affirmer, en Asie du Sud-Est et dans le monde entier.

La rapidité du développement et l’intégration économique des pays du monde chinois sont l’un des faits majeurs de la fin du 20e siècle. Avec un des taux de croissance les plus élevés au monde, la Chine se place comme le 1er pays du continent asiatique.

Dans un environnement qui se mondialise, les principaux organismes économiques internationaux considèrent la Chine à présent comme l’une des trois puissances économiques mondiales du 21e siècle.

Depuis une vingtaine d’années, son marché s’est ouvert aux investisseurs étrangers, et nombreuses sont les entreprises étrangères qui l’ont déjà compris.
L’étude de la langue chinoise – vecteur commun des cultures de l’Extrême Orient – offre donc de nombreux intérêts.

L’étude du chinois ne suppose aucune disposition intellectuelle particulière. Exigeant seulement soin et régularité dans le travail, elle permet de développer trois formes de mémoire :

• visuelle
• auditive 
• gestuelle

Pour apprendre, on a recours à des moyens mnémotechniques simples.

Toujours invariables, les caractères chinois n’ont ni genre, ni nombre, ni déclinaison, ni conjugaison.

L’ordre des mots dans la phrase reste stable.

Apprendre le chinois, outil de communication d’avenir et d’ouverture à toute la culture extrême orientale, c’est à tout âge une aventure intellectuelle passionnante, un voyage dans le temps et dans l’espace.

Résultat de recherche d'images pour "signe chinois"