Recherche  

Zone privée

Authentification

L'épreuve orale (soutenance d'un projet d'EPI ou d'un parcours suivi au cours de la scolarité au collège) dure 15 minutes.

Le candidat présente l'un des projets qu'il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4 ou dans le cadre de l'un des parcours éducatifs (parcours avenir, parcours citoyen, parcours d'éducation artistique et culturelle) qu'il a suivis.

L'oral se déroule en deux temps : un exposé suivi d'un entretien avec le jury. La maîtrise de l'expression orale est évaluée sur 50 points ; la maîtrise du sujet présenté sur 50 points.

           L'épreuve obligatoire d'histoire des arts disparait.

          Ce sera à l'élève de choisir le thème de son épreuve orale. Celle-ci peut (mais ne doit pas nécessairement) contenir des           éléments d'histoire de l'art. 

        L'obtention du niveau A2 en langue vivante n'est plus une condition à remplir pour obtenir le brevet.               Toutefois, si le candidat présente un projet portant sur la thématique « Langues et cultures étrangères ou, le cas                     échéant, régionales », il peut effectuer une partie de sa présentation en langue vivante, étrangère ou régionale, dans la             mesure où cette langue est enseignée dans l'établissement.

Vers le haut