Recherche  

Zone privée

Authentification

PORTUGAIS LV3

Porquoi apprendre le Portugais?

Le Portugais est une langue latine parlée par plus de 245 millions de personnes, dans huit pays, soit comme langue maternelle (Portugal et Brésil), soit comme langue officielle (Angola, Mozambique, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Saint Thomas et Prince et Timor Oriental).

Elle est aussi langue de travail dans 12 organisations internationales et est actuellement la troisième langue d'Europe la plus parlée dans le monde.

Le portugais permet de voyager sur les cinq continents et est très utile dans les relations culturelles, scientifiques, économiques et commerciales.

Par exemple la France est le troisième investisseur étranger au Portugal, au Brésil  400 entreprises françaises emploient plus de 400000 personnes et la France est le sixième partenaire commercial d'Angola ( pays avec un potentiel économique exceptionnel).

 

Poursuite des études :

Le Portugais peut être choisi aux examens de l'enseignement général, technique et professionnel, organisés par le Ministère de l'Éducation Nationale. Il peut être choisi également aux concours d'entrée aux grandes écoles littéraires, scientifiques ou commerciales.

L'existence d'une filière Franco-Portugaise à Sciences PO Bordeaux est un des exemples des possibilités de poursuite d'études qu'offre l'étude de la langue portugaise.