LA MAISON DES LYCEENS

La MDL est une association de type Loi 1901 qui rassemble les élèves désireux de s’impliquer dans la vie socio-éducative de l’établissement. Elle organise ou apporte son concours financier aux manifestations telles que le Noël de l’internat, les photos de classe, le Carnaval, le bal des terminales, etc. La MDL gère également l’espace Foyer, s’efforçant de le rendre le plus agréable possible (décoration, installation de chauffeuses, de baby-foot, etc.) et menant des campagnes de sensibilisation des élèves pour qu’il reste en bon état de propreté.

Le bureau de la MDL est situé au coeur du foyer des élèves.

Bureau 2021/2022: (élu lors du Conseil d'Administration du 07 octobre 2021)

Présidente: Inès ALEGRIA (Terminale)

Vice-Présidente: Alexia MEGRAT (Terminale)

Trésorier: Jessy GATTI--BARKOUCH (Terminale)

Trésorière-adjointe: Camille GUILLOT (Terminale)

Secrétaires: Lysa MASURE & Lucie RABEAU (Terminale)

SOIREE MUSICALE AU LYCEE

Le lundi 13 avril à 17h45, des élèves du lycée Laure Gatet se sont rendus au lycée Arnaud Daniel de Ribérac afin de participer au concert inter-lycées. Ainsi, 5 groupes de lycéens venus de Périgueux ont représenté leur établissement à travers des chansons de styles divers et variés (rock, j-pop, pop, etc.). Suivis du groupe de musique métal composé de lycéens de Ribérac. Ainsi, et ce pendant près de deux heures, les lycéens de Ribérac ainsi que quelques membres de l'administration ont pu profiter d'un concert organisé par les Maisons Des Lycéens des deux établissements aidées par la Ligue de l'Enseignement de la Dordogne. M. Léglize, Proviseur de la Cité Scolaire Arnaud Daniel, a clôturé l’événement par un discours qui remerciait les participants.

Le jeudi 16 avril à 17h30, ce sont les lycéens et personnels de Laure Gatet qui ont pu profiter, à leur tour, d'un concert donné devant le réfectoire. Ainsi, nous retrouvions les groupes qui avaient déjà joué à Ribérac ainsi que d'autres groupes (3 en plus pour Laure Gatet et 1 en plus pour Arnaud Daniel). Tout comme pour le Carnaval, un stand de friandises et boissons était mis à disposition des élèves. A la fin du concert inter-lycées et après un discours donné par la Présidente de la Maison Des Lycéens, Sonia Gasmi, les membres du bureau de la MDL ont convié les différents groupes à un petit pot de l'amitié

le 21 mai par CPE & MDL

LE CARNAVAL DU LYCEE LAURE GATET

Le vendredi 13 mars 2015, le lycée Laure Gatet était à la fête. En effet, dès le matin, les élèves sont arrivés déguisés pour célébrer Carnaval. Les photos de classe se sont déroulées la matinée et les cours ont continué jusqu'à 11h55.

Pour l'ouverture du concours de défilés (individuels et collectifs) qui eut lieu à 14h00, la présidente de la Maison Des Lycéens, Sonia Gasmi, fit un discours qui introduisit celui de la Proviseure de l'établissement, Mme Dauriac. Cette dernière annonça alors son enthousiasme pour cette journée « haute en couleurs ».

17 groupes d'élèves ont ensuite défilé au rythme des différentes musiques choisies par chacun d'entre eux. Le jury était composé de professeurs : Mme Henneuse, professeure de Français et M. Champagne, professeur d'Anglais. Les gagnants ont été récompensés de lots tels qu'un repas au Tan Phat ou encore une Wonderbox. Le Carnaval était encadré par une équipe de sécurité ainsi qu'une équipe de nettoyage composées des membres du bureau de la Maison Des Lycéens, organisatrice de l’événement. De plus, un stand de friandises et boissons était à disposition des élèves souhaitant se restaurer et/ou se rafraîchir.

le 21 mai 2015 par CPE & MDL