<article class="art-post">

Partenariat science po

Partenariat avec Sciences PO – IEP de Bordeaux

L'opération, intitulée JPPJV : « Sciences Po Bordeaux, Je le Peux Parce que Je le Veux ! », vise à démocratiser l’accès de cette grande école prestigieuse à des élèves scolarisés ailleurs qu'à Bordeaux

Présentation du Partenariat Sciences Po Bordeaux - Lycée Laure GATET

Depuis 2006, un partenariat a été conclu entre l’IEP de Bordeaux et quinze lycées répartis dans l’académie afin de faciliter la réussite au concours d’entrée des bacheliers de l’année (concours au niveau bac 0). Cette opération, intitulée JPPJV : « Sciences Po Bordeaux, Je le Peux Parce que Je le Veux ! »,vise à démocratiser l’accès de cette grande école prestigieuse à des élèves scolarisés en dehors de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux).

Le dispositif mis en place au Lycée

Au Lycée, une équipe de professeurs est mobilisée afin de préparer efficacement les candidats aux 3 épreuves d’entrée, et ce de janvier à juin, 25 heures.

Une visite à l’IEP de Bordeaux est également effectuée en mars, afin de découvrir l’Institut, de rencontrer des professeurs et de dialoguer avec des tuteurs référents, eux-mêmes étudiants à l’IEP.

</article>