Lutte contre le harcèlement à l'école

Connexion au service EduConnect

RAPPEL

Il est demandé aux parents d'élèves d'activer leur compte EduConnect.

Qu'est-ce que le compte EduConnect?

Les codes d'accès sont ceux utilisés pour l'ensemble des services télématiques relatifs à la scolarité de votre enfant depuis plusieurs années; il est également possible d'utiliser les identifiants de la plateforme FranceConnect (impôts, assurance maladie, MSA, La Poste identité numérique, YRIS ou la plateforme expérimentale FranceIdentité).

En cas de difficulté, merci de vous rapprocher des secrétariats de scolarité:

Pour le collège: Mme Hautefort (ce.0241043d@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr)

Pour le lycée: M. Georges (proviseur-adjoint.secretariat2@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr)

Un service gratuit d’aide aux devoirs renforcé.

La plateforme d’aide aux devoirs, proposée gratuitement par le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, est en mesure de répondre aux besoins des élèves en :
- français
- mathématiques
- physique
- anglais
- espagnol

Accessible au 05 57 57 00 00, elle est animée par des étudiants en Master sélectionnés avec l’Université et se destinant à devenir enseignants. Ses horaires d’ouverture habituels vont être élargis, à partir de ce lundi 16 mars, sur un créneau allant de 14 heures à 20 heures.

Laure Gatet, une intellectuelle en Résistance

En 2013, afin de commémorer le centenaire de sa naissance et le 70ème anniversaire de sa mort en déportation à Auschwitz, plusieurs enseignants ont mené avec leurs élèves un passionnant travail de mémoire autour de celle qui donne son nom à la cité scolaire après l'avoir fréquentée alors qu'elle était le lycée de jeunes filles de Périgueux.

Sous la direction de Daniel Charbonnel, professeur d'histoire-géographie, ont été réalisés une exposition régulièrement visible en divers endroits de Nouvelle Aquitaine et cet ouvrage de 64 pages, "Laure Gatet, une intellectuelle en Résistance". Richement illustré grâce à un gros travail d'archive et au concours de la famille de Laure Gatet, il retrace le parcours de cette jeune femme devenue symbole d'engagement.

En vente au prix modique de 5€ auprès de Mme Queyroi au secrétariat du proviseur ou de M. Henry au BVS, ses recettes sont intégralement versées au bénéfice des élèves de la cité scolaire via le Foyer Socio-Educatif du collège ou la Maison Des Lycéens.