festival Panique au Dancing, Niort 2023

Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, les élèves des spécialités Théâtre de Première et Terminale participent du 28 au 30 septembre au 5ème festival Panique Au Dancing à Niort.

C'est sous un grand soleil que les élèves ont retrouvé dès leur arrivée ce jeudi 28 septembre leurs camarades d'autres lycées de tout le nord de la région Nouvelle Aquitaine pour de premières répétitions au pied du donjon de Niort.

Suite et fin de "Panique au Dancing 2023" au centre-ville de Niort

Retrouvez quelques vidéos de la presse locale ICI ou encore ICI à 15'22" (avec un compte France Télévision) ou même (sur Instagram)

Les élèves de Terminales Spécialités Théâtre en confinement

Les élèves de spécialité et d’option théâtre du lycée ont l’habitude chaque fin d’année de partager leur travail avec le public au théâtre du Palace.

Cette année exceptionnelle a privé les élèves de cette rencontre non sans une grande déception…

Mais la contrainte ne nuisant pas à la créativité, nous avons travaillé à créer une autre forme que la représentation théâtrale.

Avec les terminales spécialité, pendant le confinement, nous avons en effet cherché à produire une forme audio d’extraits de la pièce Tous des oiseaux, de Wajdi Mouawad. Frédéric Klein, l’artiste intervenant, a travaillé à créer une ambiance sonore pour plonger l’auditeur dans l’univers de la pièce. Cette œuvre de Wajdi Mouawad, en suivant la lignée du Roméo et Juliette de Shakespeare ou du Œdipe Roi de Sophocle, est une histoire d’amour et de haine à travers laquelle se déroule une réflexion sur l’identité : qu’est-ce qui nous définit ? l’identité est-elle une ? multiple ? figée ? en mouvement ?
Rendez-vous donc sur la chaîne Youtube du lycée ou sur le site théâtre du lycée.

Les élèves de Première et Terminale Théâtre à la rencontre de Shakespeare

Janvier 2019

Les élèves de spécialité théâtre en première et terminale ont passé 6 jours fin janvier en Angleterre avec leurs professeurs de théâtre et d'anglais autour du projet Shakespeare.

Au menu visite de Stratford Upon Avon et la maison natale de Shakespeare, atelier théâtre sur Macbeth avec des comédiens de la Royale Shakespeare Company, visite du Globe et aussi Oxford et son université.