LES ARTS PLASTIQUES

Thomas de Benedetti - Corps peint 2013

Dans le cadre de cet enseignement, les élèves développent leur créativité personnelle. La maîtrise d’une technique graphique est un atout mais est loin d’être la principale qualité nécessaire pour réussir dans cette matière. Il s’agit d’être imaginatif, curieux, ouvert au monde. Il existe bien des moyens d’expression au sein des arts plastiques : peinture, photographie, création d’images par ordinateurs, vidéo, réalisation en volume, installation, performance, etc. L’élève est guidé dans sa pratique par l’enseignant mais il est amené à choisir son mode d’expression. Des analyses d’œuvres viennent nourrir ce travail.

L'option facultative d'Arts Plastiques est accessible à tous les élèves, quelque soit la série.

Téléchargez la plaquette des Arts plastiques

LA MUSIQUE

Une convention avec le lycée Jay de Beaufort permet aux élèves de Laure Gatet de suivre l'option facultative musique dispensée dans cet établissement.

Les cours ont lieu le mercredi en début d'après-midi.

Elle s'adresse prioritairement à des élèves qui bénéficient déjà d'un bon niveau de pratique; beaucoup d'entre-eux sont issus des classes CHAM des collèges de Dordogne.

Pour tout renseignement: Lycée Jay De Beaufort

LE THEATRE

L’enseignement est conduit en partenariat avec un artiste et un enseignant.

3 heures hebdomadaires composées comme suit :

• Une approche pratique au plateau pour une découverte des fondamentaux du théâtre (espace, corps, voix, relation à l’autre et au groupe...) qui débouche sur trois représentations publiques au théâtre du Palace à Périgueux.
  • Une approche théorique de l’histoire du théâtre et du lieu théâtral de l’Antiquité à nos jours.
  • Une fréquentation régulière et vivement recommandée de spectacles (théâtre, danse, cirque)
  • Une participation au festival des Didascalies

Pour plus d'informations, visitez le site