SCIENCES et TECHNOLOGIES du MANAGEMENT et de la GESTION (STMG)

Choisir ce bac, c'est :

• se diriger dans une voie intermédiaire entre les filières générales et les filières professionnelles,
  • se préparer à une poursuite d'études courtes (STS, IUT) ou longues (faculté, CPGE...)
  • se former aux métiers du secteur tertiaire : assurances, cabinets comptables, banques...
  • découvrir de nouveaux apprentissages (sciences de gestion, management, économie, droit)
  • construire son projet en classe de 1re avec une spécialité en classe de terminale.

Programme ici

Sport & Mouvement, tu es gagnant! Les 10 km du canal 2016

INITIATIVE 2016 : LES 10 KM DU CANAL

Projet : "sport et mouvement, tu es gagnant"

La classe de première 10 STMG du lycée, engagée pour le projet "sport et mouvement, tu es gagnant" a emporté dans son sillon un bon groupe de participants.

Une très belle journée s'est écoulée.

Des performances, des records, des élèves et enseignants heureux d'avoir bouclé ce parcours. Belle représentation du lycée Laure Gatet.

Bravo à vous tous

"Sport et Mouvement tu es gagnant 2017/2018", en route vers Paris!

14 mai 2018

Le projet de la classe de P-8STMG pour cette année 2017/2018 "sport et mouvement tu es gagnant" a été retenu pour les phases finales du "prix national éthique et sport scolaire".

Deux élèves de la classe, choisis par leurs camarades à l'issue d'une présentation test, accompagnés de leurs enseignants Mme Terradillos et M. Le Gall, iront à Paris le vendredi 25 mai présenter le projet devant un jury puis assister à la remise des prix au Sénat de 17h à 20h30.

Félicitation aux élèves et à l'équipe pour leur implication; on croise les doigts!

Sport et mouvement 2017: une journée à Vézac

Ce vendredi 13 octobre 2017, les P-8STMG concrétisaient la première étape du projet « sport et mouvement » qui les verra également participer aux 10 km du canal à Périgueux en décembre. Au programme, une randonnée matinale de 10 km sur les hauteurs de Vézac: départ des jardins de Marqueyssac pour une boucle qui les a emmenés vers la Roque-Gageac puis la vallée de la Dordogne jusqu’au pied du château de Castelnaud. Une partie des élèves était équipée de montres connectées pour réaliser des mesures de données qui seront ensuite reprises en mathématiques.

L’après-midi était consacrée à se mesurer à la via ferratta des jardins. Sur un parcours de 200m à flanc de falaise, surplombant la vallée de la Dordogne à environ 15 mètres de hauteur, les 5 accompagnateurs et la plupart des élèves de la classe sont parvenus à vaincre appréhension et peur du vide pour réaliser cet impressionnant parcours

Fin de rando sous un magnifique soleil automnal; direction
Castelnaud avant de bifurquer au nord pour remonter
vers les jardins de Marqueyssac.

Photo souvenir. Ils ne le savent pas encore mais la via
ferratta est déjà là et les attend avec impatience.

Une première partie de quelques mètres "d'initiation" avant le dilemme: l'échappatoire ou se lancer sur la voie sans retour possible.Une fois lancés, on est bien peu de chose à une quinzaine de mètres du sol, surplombés par l'immensité de la falaise.

Sport & Mouvements, tu es gagnant! 2018

Nouveaux élèves, nouveau projet pour les équipes de deux premières STMG qui participent pour la première fois au programme élaboré par les équipes pédagogiques avec en ligne de mire, la participation aux 10km du canal de Périgueux en décembre.

Première étape désormais traditionnelle, les 10km, mais en marchant pour commencer. Cette année encore, c'est le site de Vézac/Marqueyssac qui a été retenu avec, le matin, une boucle de 10km entre bois et vallée de la Dordogne autour des célèbres jardins et l'après-midi, afin de tester la cohésion du groupe, le passage sur la via ferrata à flanc de falaise. Une première pour la plupart de ces élèves qui ont pu profiter une fois de plus d'une belle journée d'automne pour se mesurer à leurs capacités.

Légende des photos: un dernier effort, l'ultime côte pour monter aux jardins, puis un pique-nigue bien mérité. Accueil par le propriétaire des jardins de Marqueyssac, superbe belvédère surplombant la vallée de la Dordogne face au château de Castelnaud et enfin, le moment est venu de se lancer vers la via ferrata.