Présentation générale

6ème

• Dès la 6ème grâce à la classe bilangue les élèves germanistes peuvent recevoir un enseignement d’anglais.
  • 3 heures par semaine d'accompagnement personnalisé (AP) au sein de différentes disciplines.
  • Le professeur documentaliste accueille tous les élèves de 6ème pour une initiation aux techniques de recherche documentaire.
  • L'enseignement du latin commence dès la 6e avec l'enseignement de Français-latin pour tous.
  • La section sportive escrime est ouverte dès la 6ème.

5ème

• L’enseignement du latin et du grec est proposé dès la 5ème  à travers l'enseignement facultatif LCA (Langues et cultures de l'antiquité).
  • Continuité des sections pour les élèves ayant choisi en 6ème la section bilangue (LV2: Allemand) et la section escrime.
  • 3 heures par semaine d'accompagnement personnalisé (AP) au sein de différentes disciplines.
  • Choix d'une langue vivante 2 : allemandespagnol ou chinois.
  • Participation de tous à un stage APPN (Activités de pleine nature - EPS).

4ème

• Les élèves germanistes participent à l’échange avec Munich.
  • Des élèves ayant choisi LV2 Espagnol participent à l'échange avec Burgos.
  • Poursuite de l'enseignement optionnel LCA et de la section sportive escrime
  • L’éducation à l’orientation se poursuit avec la Psy-EN-Conseillère d’Orientation et les professeurs principaux afin d’enrichir le dossier personnel de découverte des métiers et des formations.

3ème

• L'enseignement optionnel LCA, et la section escrime se poursuivent.
  • Les élèves partent en stage de découverte du monde professionnel pendant une semaine.
  • Participation de tous au Challenge robotique organisé par le Lycée A. Claveille de Périgueux.

Pour tous les niveaux :

• Des sorties scolaires sont organisées à partir de projets pédagogiques dans différentes disciplines: Musées, cinéma, visites d'entreprises, sorties scolaires diverses, chorale, théâtre, ..., afin de favoriser l'ouverture sur le monde culturel, artistique et l'orientation.