Accueil des écoles du secteur

Durant deux matinées, début mai, nous avons accueilli au collège les classes de CM1 puis de CM2, des 3 écoles primaires : Ecole Marcel Fournier de Trélissac, A Davesne de Périgueux et L’école de Champcevinel pour un temps de partage autour d'ateliers  artistiques ( Art du cirque, GRS et escrime artistique) puis autour d’un spectacle. Les enseignants des écoles et du collège, se sont appuyés sur le livre D’ Anthony Browne « Une histoire à 4 voix » pour mettre en mouvement chacun une voix avec leurs élèves par le biais de la danse . Ce fut une belle rencontre tant du point de vue émotionnel que sur le plan pédagogique. Merci à tous les élèves pour leur implication.

MARDI 19 MARS 2019 : Accueil des CM2 du secteur pour une découverte de l'Allemand

Cette journée du 19 mars a été l'occasion pour les élèves de CM2 des écoles DAVESNE, LES ROMAINS, CHAMPCEVINEL et LES MAURILLOUX de découvrir une autre langue que l'anglais.

Pendant une heure, ils se sont familiarisés avec la langue allemande autour d’ateliers au CDI animés par des élèves de 6° bi langue autour des similitudes entre l'anglais et l'allemand ; c'est également l'occasion pour les élèves de 6° de partager leur expérience du collège avec leurs camarades qui les rejoindront en septembre prochain.

La deuxième heure, quant à elle, a été animée par la lectrice du Goethe Institut de Bordeaux, Alida HAID, venue spécialement pour la journée à Périgueux et qui a su leur faire découvrir de manière très ludique et inter active la langue allemande.

Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à s’amuser avec la langue allemande et sont repartis dans leurs écoles respectives après un goûter offert par l’établissement.

Accueil des CM2 des écoles primaires

Dans le cadre de la liaison école-collège et afin de bien préparer l'entrée en 6ème des élèves de CM2, différentes actions sont mises en place au sein de notre établissement, avec l'acceuil des CM2:

- Mardi 06 Février: CM2 de l'école de Champcevinel (journée) autour d'un projet "Maths-EPS".

- Jeudi 08 Février: CM2 de l'école de Davesnes (journée) autour d'un projet "Allemand".

- Vendredi 09 Février: CM2 de l'école des Romains (9h-11h) autour d'un projet "Sciences et Technologie".