Un titre de Champions de France d'escrime UNSS bien mérité !

Ces 13, 14 et 15 mars 2018, nous, élèves de 3ème C : Noémie VIAL, Paul LAMAUD, Antoine LACOMBE, Téophile BARRELON-VERNEY et moi-même, Yéléna TOULOUMONT avons participé aux Championnat de France d'Escrime UNSS se déroulant à Poitiers.

Nos trois tireurs étaient Noémie, Paul et Antoine. Téophile est venu en tant qu'arbitre officiel et moi-même suis venue en tant que jeune reporter.

Durant ces trois jours nous avons été encadrés par deux de nos professeurs : Mme GALLI professeur de sport qui nous a enseigné l'escrime durant 4 ans dans sa section afin de préparer au mieux nos tireurs et notre arbitre, et Mme BAYLET, professeur de sciences physiques au collège.

Le premier jour, nous avons été chaleureusement accueilli par l'équipe qui s'occupait de gérer la compétition à l'hôtel Atéora à Poitiers à environ 30 min du lieu de la compétition.

Le second jour était le 1er du championnat. Notre arbitre avait assisté la veille à une réunion des jeunes arbitres afin d'être le plus informé possible pour le lendemain.

Nos escrimeurs quant à eux, sont venus dès 8h afin de commencer l’entraînement pour les poules qui avaient lieu vers 9h.

Les poules ont plutôt bien débuté pour eux car ils ont en effet gagné 8 matchs sur 10.

Le troisième et dernier jour, Paul, Antoine et Noémie se sont qualifiés pour la Demi-Finale. Ils ont gagné et sont arrivés en Finale.

Après une longue attente nos finalistes ont fini par gagner et devenir, après un match rempli de suspense (15 à12), Champions de France d'Escrime UNSS !!

Cette expérience a été très enrichissante pour tout le monde et nous a permis de découvrir comment se déroulait une compétition d'escrime.

Alors si vous aussi, vous voulez participer au championnat l'année prochaine, venez à Laure Gatet et inscrivez vous à la section Escrime !

Championnat de France d'Escrime

Le collège Laure Gatet, Champion de France UNSS d'escrime 2018.

13 au 15 mars 2018

Voici nos champions:

CHAMPIONNAT DE DISTRICT FUTSAL - 2ème JOURNEE

Ils l’ont fait !

Les minimes garçons emmenés par Adam sont parvenus à remporter le championnat de district de FUTSAL. Ils ont affronté les équipes des collèges de Clos Chassaing, Jean Moulin et sainte Marthe et sont sortis victorieux du tournoi. Parés de leur médaille d’or, et très fiers d’avoir remporté ce titre ils se projettent maintenant vers les championnats départementaux qui auront lieu après les vacances de Noël. Bravo à Adam, Hugo, Mowgli, Yassine, Mathis, Abdel-Fayed et Tanguy qui a remplacé Mahé, grippé, au poste de gardien au pied levé.

Les benjamins garçons, ont quant à eux décroché la deuxième place de leur tournoi. Malgré un effectif au complet, ils n’ont pas pu faire leur retard sur l’équipe de Clos Chassaing.

Ils représenteront également le Collège LAURE GATET aux Championnats départementaux, car les deux premières équipes de chaque district sont qualifiées. Bravo à Mathis, Noé, Rémi, Rayane, Alexis, Paul-Arthur.

CROSS INTER-COLLEGES

CROSS DES COLLEGES DE PERIGUEUX

Mercredi 15 novembre a eu lieu le cross des Collèges de la ville de Périgueux. Près de 320 élèves s’étaient donnés rendez-vous au stade FIRMIN DAUDOU pour s’éprouver sur des parcours de cross en fonction de leur âge.

Elise et Juliane représentaient le collège en Benjamine fille. Elles ont découvert ce qu’était un cross, elles ont parcouru 2000 mètres sur le vélodrome et autour des stades. Elles étaient fatiguées mais ravies d’avoir vécu cette expérience. La course benjamins garçons, qui rassemblait 151 coureurs au départ, a vu Paul se classer deuxième. Déjà médaillé l’an dernier, Paul a réédité son exploit. Rayanne, Rémi et Noè ont accroché des places d’honneur.

Adam, Hugo, Tanguy, Mowgli, Mathis ont réalisé le plus long parcours, celui des minimes garçons soit 3100 mètres.

Epuisés par l’effort, nos élèves étaient malgré tout ravis de s’être éprouvés sur un cross et d’avoir passé ce moment ensemble à se soutenir et s’encourager.

Bravo à eux !

PREMIERE JOURNEE DE QUALIFICATION FUTSAL

Ce mercredi 07 novembre avait lieu la première journée du championnat de Futsal sur le district de Périgueux qui regroupent les collèges de la ville.

L’équipe des Benjamins garçons composée de Thomas, Alexis, Rayan, Paul-Arthur  en infériorité numérique sont parvenus à arracher une belle victoire contre l’équipe de Clos Chassaing et deux nuls contre Sainte marthe et la deuxième équipe de Clos Chassaing. Ils sont pour le moment  deuxième  du tournoi.

L’équipe des minimes garçons composée d’Abdel-Fayed, Adam, Mowgli, mathis, Hugo, tanguy, Yassine et Mahé impérial dans les buts ont dominés toutes les autres équipes et se retrouvent logiquement en tête du classement.

La deuxième journée a lieu mercredi 06 décembre. Les deux premières équipes seront qualifiées aux Championnats Départementaux.

Cela semble bien parti pour les deux équipes de l’établissement !