Le lycée Laure Gatet obtient le label E3D niveau 1

Depuis la rentrée 2022, l'EDD (Education au Développement Durable) a pris une nouvelle dynamique sous l'impulsion de Sandrine Ravidat, enseignante d'histoire-géographie et désormais référente EDD pour l'établissement, aidée par Cédric Cleyrat, enseignant en BTS GPME.

Après de premiers projets initiés l'an passé avec les éco-délégués issus du CVL, les actions liées au développement durable ont pris cette année une nouvelle dimension avec l'élection dans chaque classe d'éco-délégués venant renforcer la dynamique du groupe et apporter de nouveau projets.

Cette labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) de niveau 1 validée par la 15ème session du jury académique et Mme la rectrice le 6 juin 2024 est une première reconnaissance encourageante qui doit engager toute la communauté éducative, élèves, parents, personnels à aller plus loin dans cette démarche de réflexion et de responsabilisation autour de nos actes quotidiens, au lycée et à l'extérieur.

5 décembre 2023: 1ère journée de la terre

A l'initiative des éco-délégués, la première "journée de la terre" du lycée Laure Gatet était organisée mardi 5 décembre 2023. Outre les conférences, cette journée était l'occasion d'ouvrir la première friperie solidaire et écologique du lycée en partenariat avec les étudiants du BTS GPME.

Retrouvez l'article qu'a consacré la Dordogne Libre à cette manifestation.

plus de photos prochainement.