LE CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu privilégié qui accueille les élèves soit pour une séquence pédagogique avec leur classe et leur professeur, soit individuellement lorsqu’ils n’ont pas cours. Ils y viennent pour faire des recherches, lire et emprunter des documents ou encore utiliser les ressources informatiques.

Plus de 5000 ouvrages sont mis à leur disposition (livres documentaires, œuvres de fiction ou encore bandes dessinées) ainsi qu’une quinzaine de revues issues de la presse jeunesse, auxquelles le CDI est abonné.

Responsable du centre, la documentaliste est une enseignante qui, outre la gestion des ouvrages, assure l’accueil des élèves. Elle est là aussi pour leur apprendre à rechercher des documents et des informations, les conseiller dans leurs lectures et enfin leur proposer diverses expositions et animations culturelles.