Les représentations théâtrales 2023

Comme tous les ans, les différents groupes Théâtre de Mmes Janneau et Arzens se produisaient au lycée pour les Terminales Spécialités, au Palace pour les 2ndes Options Facultative, Premières Spécialité et Premières et Terminales Option Facultative. L'occasion pour l'ensemble de la communauté scolaire, parents, camarades, personnels du lycée de découvrir et admirer le toujours excellent travail des élèves sur scène.

Les 9 et 12 mai, les élèves de Spécialité Théâtre de Terminale ont présenté au lycée des extraits de "Richard III" de William Shakespeare et du "Soulier de Satin" de Paul Claudel.

Les 25 et 26 mai, les élèves de Spécialité Théâtre de Première ont présenté au Palace une adaptation modernisée et non dénuée d'humour de "Roméo & Juliette" de William Shakespeare.

Les 30 et 31 mai, les élèves de l'option facultative de 2nde présentaient en compagnie de leurs camarades de 2°3 et de l'UNSS Danse une création originale de Françoise Du Chaxel intitulée "Ce matin de mai 1944" écrite dans le cadre du projet Mémoire et Territoire. Une pièce sur la rafle du 10 mai 1944, jouée dans le lieu où furent emprisonnés résistants et militants en ce funeste jour.

Enfin, l'année théâtre s'est achevée les 1er et 2 juin dans un tourbillon de caisses qui volent sur des textes de Noëlle Renaude ("Des Tulipes", "Petits rôles", "Ma Solange comment t'écrire mon désastre, Alex Roux") dépeignant avec absurdité,  dérision mais aussi gravité bien des travers de notre société moderne.