Recherche  

Zone privée

Authentification

Noël Solidaire à la Cité Scolaire

A la cité scolaire Laure Gatet, la collecte du Noël Solidaire au profit des Restos du Cœur de Dordogne a pris cette année un peu plus d’ampleur. Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne à l’initiative de cette collecte ont reçu cette année le soutien de leurs ainés de la Maison Des Lycéens afin de donner un peu plus de résonance à cette action à laquelle les élèves ont été particulièrement sensibles. Soucieux des conséquences sociales de la crise sanitaire, particulièrement impliqués dans leur parcours citoyen, l’équipe d’une vingtaine d’élèves, collégiens et lycéens mélangés, a usé de tous les moyens de communication à leur disposition (affichage, annonces micro, réseaux sociaux) afin de mobiliser leurs camarades.

C’est en tout une trentaine de cartons de denrées non périssables qui a été chargée ce vendredi 18 décembre dans le camion des bénévoles des Restos du Cœur ; des denrées qui seront rapidement redistribuées aux bénéficiaires.

Bravo à tous les élèves et personnels, toutes les familles pour leur implication et un bravo particulier aux collégiens du CVC qui ont montré l’exemple aux lycéens.