L'INFIRMERIE ET LES SERVICES SOCIAUX

Communs à toute la cité scolaire, les locaux de l’infirmerie se situent dans l’internat. Vastes et accueillants, ils sont ouverts tous les jours de 8h30 ou 9H00 à 18h00 (14h00 le mercredi). Si le collège et le lycée disposent chacun  d’un poste d’infirmière qu’il soit collégien ou lycéen, l’élève trouve en permanence une interlocutrice : Mmes BERSAC et ARVIS-SOPHIE.

M. AUPETIT, assistant social, intervient uniquement au collège et est présent un jour par semaine pour recevoir parents et élèves. Il conseille, écoute et prépare les dossiers du Fonds social des collégiens pour aider les familles dans le financement de la demi-pension, des fournitures scolaires, des transports et des voyages scolaires.