Sciences et Laboratoires «Défi 2021: Cultivons nos cristaux»

Le 7 mai2021, le lycée Laure GATET a été promu lauréat du concours* « Défi 2021 : Cultivons nos cristaux ».

A cette occasion, le jury a décerné deux Prix aux élèves de 2nde 1 et 4 participants à l’option Science Laboratoire (SL).
- Le 1er Prix de la démarche scientifique.
- Le 1er Prix pour la création d’un monocristal.

Ces deux trophées rejoindront le 3ème Prix obtenu en 2020.

A nos « Sans-Limites » comme ils aiment à se désigner eux-mêmes, un 1er diplôme de Chimie (à joindre au dossier de Parcours-Sup) leur sera prochainement remis, quelques cadeaux et la joie de partager cette belle victoire.

Pour finir, une pensée émue pour « Baby Blue » (et ses frères) qui devrait rejoindre la collection de cristaux de l’Université de Bordeaux et de l’ABC et un Grand BRAVO à toutes et tous pour cette belle prestation.  💎

* « Le Défi « Cultivons nos cristaux » est une compétition académique (acad. Bordeaux et Poitiers) organisée de janvier à avril 2021.
Ce marathon scientifique amène les participants (lycéennes et lycéens) à développer une démarche scientifique « au long cours »,encourage l’action collective et les conduit à créer un monocristal de belle facture.
Cet évènement annuel est organisé et soutenu par
la DAAC Nelle Aquitaine, l’Association Bordelaise de Cristallographie (ABC), l’Union des Professeurs de Physique Chimie (UdPPC), la Maison pour la Science d’Aquitaine (MPSA), l’Université de Bordeaux, le CNRS Délégation Aquitaine, France Chimie Nouvelle-Aquitaine, la Fondation de la Maison de la chimie.

Portes Ouvertes 2021 - Le chinois

- L'enseignement du Chinois à Laure Gatet, de la 5ème à la Terminale

- Vidéo de présentation du chinois au lycée

LANGUES ET CULTURES DE L'ANTIQUITE