CDI du LYCÉE de la cité scolaire Laure Gatet

Lundi, Mardi : 8h – 17h40

Jeudi : 8h - 16h45

Vendredi : 8h – 13h45

(Pause repas, très généralement, de 11h30 à 12h30)

Accéder, en ligne, aux ressources documentaires via

Situé à l'entrée principale de la cité scolaire, le CDI - Centre de Documentation et d'Information- du lycée dispose d'un bel espace privilégié d'environ 600 m². C'est un lieu de vie, aménagé en open-space, qui développe un climat agréable et calme favorisant le travail, l'échange et l'accès à la culture.

La centaine de places assises, la trentaine d' ordinateurs en réseau, les espaces décloisonnés, les trois salles d'études permettent de travailler individuellement ou en groupe. Toute question correspondant aux disciplines enseignées peut trouver sa réponse dans les différentes ressources du fonds documentaire, médiatique ou numérique riche et actualisé.

Les usagers, élèves ou personnels de l'établissement peuvent y venir régulièrement pour satisfaire différents types de besoins informationnels, culturels ou scolaires.

Les Travaux Personnels Encadrés (TPE) en première, l'Accompagnement Personnalisé( AP) en seconde, l'Education Morale et Civique ( EMC) à tous niveaux s'y réalisent tout comme toutes autres séances pédagogiques en lien avec la recherche documentaire.

Outre la création de manifestations culturelles, le CDI du lycée de Laure Gatet a la spécificité de proposer des expositions d'art local ou régional, ainsi que, de promouvoir les travaux littéraires ou artistiques des élèves selon un scénographie adaptée.

Les rendez-vous pour l'orientation, en présence des psychologues de l'Education Nationale, s'effectuent au sein d'un espace spécifique qui lui est dédié près du kiosque Onisep. Le RDV se prend au CDI.

En partenariat avec la médiathèque Pierre Fanlac (située en face du lycée), il est organisé la participation régulière au projet Etranges Lectures (lectures et rencontres d'auteurs) en priorité pour les internes de l'établissement.

La professeure documentaliste est à la disposition de chacun (e), qu'il soit lycéen (ne), étudiant(e) enseignant (e) ou personnel de la cité scolaire.