Cette fois-ci, c'est bel et bien terminé ! Dans quelques heures, on redescend vers les plaines... et retour à Bordeaux.
Une dernière pose devant l'appareil pour l'un des groupes de débutants, en compagnie de Pierre, leur moniteur....
Conditions météo toujours aussi bonnes, neige excellente, moral d’acier !
Certains bleus prennent de jolies teintes, surtout pour les snowborders.
Malgré les bondissements sur la piste de danse hier soir, les jambes tiennent encore le coup (heureusement, car ce matin c’est l’évaluation par les moniteurs de l’ESF !)
Mention spéciale du jury pour la classe de 4.2 en madison et en rock !
Certains, pas les plus jeunes, rêvent déjà de leur grasse matinée de demain…
Pour permettre aux parents de suivre notre dernière descente, nous demanderons aux élèves d’envoyer un sms au départ puis un lors de notre arrêt pique-nique de ce soir.
A bientôt… en chair et en os !
Le soleil continue d’être de la partie et les frimousses commencent à se colorer joliment.
L’enthousiasme sur les planches ne décline pas mais l’escapade au village de St Lary a été la bienvenue pour tout le monde. Haro sur les marmottes siffleuses en peluche, chaussons dernier cri, mugs décorés… Sans oublier les gaufres, crêpes et tétons en chocolat, une spécialité locale…
Nous avons pu apprécier, lors du retour en téléphérique, toujours sous un soleil magnifique, les effluves des tommes de brebis et de vache. Parents, préparez le pain pour la dégustation !
La journée s’est terminée par un quizz d’un niveau culturel élevé, correction des copies assurée, notamment, par MM. Delas et Rousset afin qu’ils ne perdent pas la main !!!
La lune a veillé sur notre sommeil et au chant du coq, nous avons pu apprécier pour la première fois un lever du soleil sans nuage ni blizzard.
Même si certains de nos élèves ont « la langue bien pendue »… les moniteurs de l’ESF apprécient leur engagement, leur motivation et leur bonne humeur. Le progrès sont constatés pour tous, malgré douleurs et courbatures !
Le matériel d’entretien à l’hébergement possède bien des propriétés miraculeuses… Avis aux amateurs de recettes pour le retour à la maison ! Honneur est fait aux plats du chef cuisinier.
Cet après midi, descente par le téléphérique et balade à St Lary.
… Vous avez dit blizzard ?
Une nuit bercée par les hurlements du vent… Un départ vers les pistes sous des rafales et dans le brouillard. Mais une motivation inaltérable de nos Ausoniens !
Hourra ! Le couvercle de la marmite s’est levé, et vers 11 heures, apparaît une bande de ciel bleu, annonciatrice de beau temps pour le restant de la semaine (selon la météo) !
Côté tâches ménagères, même si les lits ne sont pas au carré, la serpillière, le balai et l’éponge sortent quotidiennement, et nous veillons à ce que tout le monde touche ces instruments miraculeux !!!
… à suivre…
C'est parti !
Après une bonne nuit de repos pour éliminer ce stress du départ, premières sensations sur les planches en cette matinée fraîche et pas encore ensoleillée. Elèves et professeurs sont plein d'enthousiasme et prennent contact avec cette belle épaisseur cotonneuse...
Le tapis blanc s'était déroulé pour notre départ du Bouscat ce dimanche 5 février.Après deux heures d'incertitude, notre petit convoi a pris la direction des cimes pyrénéennes
Une route très difficile et très lente jusqu'à Aire sur Adour. Les choses se sont ensuite bien arrangées et notre progression s'est faite normalement jusqu'à St Lary. Nous avons rejoint notre hébergement au Pla d'Adet vers 17h30 avec le téléphérique pour plus de sécurité.
Demain élèves et professeurs chausseront les skis sur une belle couche de neige fraîche... avec semble-t-il quelques rayons de soleil !
A bientôt pour d'autres nouvelles fraîches des hauteurs.
L'équipe d'encadrement