Collège Ausone - Le Bouscat

Stage de voile 5e

Match professeurs - élèves

Jeudi 9 juin a eu lieu un match de handball opposant les professeurs et anciens élèves de la section aux élèves inscrits actuellement en section handball.

Les anciens élèves et leurs professeurs ont remporté la victoire 18-16 après un beau match très serré.

Bravo à nos sportifs

Badminton Benjamins

Encore une journée bien remplie pour nos Benjamins en Finale d'Académie par équipes mixtes, ce mercredi à Eysines.

Une petite déception marque toutefois la fin de compétition, après un petit faux pas en quart de finale.

La belle dynamique a été quelque peu perturbée et les espoirs de monter sur le podium remis en question.

Une très honorable 5ème place sur les 12 meilleures équipes de l'Académie qui n'a malheureusement pas rassasié l'appétit de nos "fous du volant"..

Qu'ils se rassurent, un nouveau parcours de compétitions par équipes de 2 joueurs va démarrer la semaine prochaine, et ils pourront à nouveau jouer des cordes et donner le meilleur d'eux mêmes comme à leur habitude.

Les bons résultats de ces jeunes joueurs, laissent augurer pour les années futures en catégorie minime de très bons moments à vivre encore..

Bravo à tous pour ce dépassement de soi, cette volonté de faire mieux et ce bel état d'esprit d'équipe.

Merci à notre jeune officielle, Julie Croize sans laquelle aucune participation en compétition n'aurait été possible.

Bravo !

Coup de chapeau aux équipes de badminton !

Un grand bravo à nos vaillants sportifs qui n’ont pas démérité lors des finales de zones par équipes mixtes le 10 février.
Les 12 meilleures équipes de plusieurs districts se sont affrontées pour décrocher une place en championnat départemental mercredi 16 mars. .

C’est chose faite pour l’équipe 1 des benjamins (Sara Pereira, Lisa Saingou, Clarisse Ribière, Lenny Dubois et Antton Bourrouilh )

et pour l’équipe 1 des minimes ( Manon Pereira, Anaïs Chabosseau, Alexandre Icard, Tom Allégrier et Martin Pigneux).

Merci à nos jeunes officielles, Julie Croize et Sarah Da Fonseca qui ont fait preuve d’une grande compétence également.

Découverte du Biathlon

Les élèves de 2 classes de 4° ont pu bénéficier, le vendredi 18 Décembre, d’une séance d’initiation à la pratique du biathlon dans le cadre de leur cours d’EPS.

La ville de Bruges a en effet mis gracieusement à la disposition du Collège les installations et l’encadrement nécessaire à la découverte de cette pratique.

Alliant course en durée et tir au laser, nos élèves ont du manier effort et concentration dans l’effort, le tout dans une ambiance festive.
Les différentes équipes se sont affrontées dans un esprit compétitif et fair play.

Retrouvez les photos sur la page "Ca s'est passé à Ausone".

Cross 2015