Collège Ausone - Le Bouscat

Mardi 13 mars avait lieu au collège le vernissage de l’exposition de photos réalisées par les jeunes du collège.

En concertation avec les jeunes investis dans son Conseil Des Enfants, l’association Ricochet, avec l’aide du photographe professionnel Phannara Bun, a participé à une action lancée par la CAF de Gironde, ainsi qu’à une initiative de la Ville du Bouscat, un concours photo : « Cadrez votre ville ».

Deux collections de photos ont donc été réalisées :

-  en 2010/11, autour du thème "Vivre ensemble au collège" ;

-  en 2011/12, autour des techniques de la photo de nuit et du light painting.

Le vernissage a réuni M. Bobet, Maire du Bouscat, Mme Herrou, Principale du collège, des parents d’élèves, des acteurs locaux intéressés par le projet, du personnel du collège, et bien évidemment, des élèves d’Ausone ! Chacun a pu admirer des œuvres aussi esthétiques qu’intéressantes du point de vue de la composition ou l’imagination.

Mme la Principale a tenu à dire à quel point elle était satisfaite de la collaboration entre Ricochet et le collège, et combien elle était fière du talent et de l’investissement de ses élèves.

Comme de coutume, le service de l’Intendance a proposé pour fêter l’événement, un délicieux buffet, apprécié à sa juste valeur !

Bravo à tous les acteurs de cette petite fête très réussie.

Pour en savoir plus sur  Ricochet et l'atelier photo, vous pouvez consulter le site de l'association (ici).