Collège Ausone - Le Bouscat

PRIX AERONAUTIQUE ET ESPACE AQUITAINE

Concours Collégiens 2013

Ce prix a pour but de faire découvrir aux collégiens des classes de troisième de l’Académie de Bordeaux l’activité industrielle aéronautique spatiale et de défense de leur région, ses métiers et son positionnement mondial.

Ce mardi 26 mars 2013, les élèves de 3ème de l’Option Découverte Professionnelle (ODP) et leurs professeurs ont participé à la sélection départementale au lycée Professionnel Charles Péguy à Eysines.
Les élèves avaient choisi un métier de l’industrie aéronautique et spatiale et l’ont présenté. Ensuite, ils ont concouru selon les contraintes in situ avec leurs « origavions » fabriqués et testés préalablement au collège.
Nos élèves se sont particulièrement bien défendus … sur le vol longue durée !

Nous remercions les deux équipes qui se sont investies à fond dans ce projet :

Delphine Paquet, Mily Phiphak Thongsamouth, Bénédicte Tesson, Emilie Triboulet, Dorian Buissas, Adrien Colly, Quentin Kenzoua et Guillaume Meynier . Les professeurs d’ODP