Collège Ausone - Le Bouscat

Jeudi 29 septembre : première séance d' IDD pour les 5e.

Pour les "jardiniers", on a commencé par la cueillette de tomates vertes puis le désherbage de rentrée.

Après une heure d'efforts sous un soleil de plomb, chacun fut heureux de se rendre dans l'atelier cuisine de la SEGPA.

Les élèves de 3e avaient préparé diverses spécialités à base de tomates avec la récolte du potager faite quelques jours avant.

Il s'agissait de découvrir combien ce fruit peut offrir de saveurs différentes : goûter, donc, puis noter ses préférences et repartir avec une ou deux recettes à faire en famille.

Au menu : gaspacho, tomates confites, ketchup, jus de tomate, tartelettes sucrées à la tomate cerise et confiture de tomates rouges.

Il y en avait pour tous les goûts !

La semaine prochaine, les élèves de l'IDD cuisineront à leur tour avec leur récolte.

Ce sera de la confiture de tomates... vertes, cette fois !