Collège Ausone - Le Bouscat

Depuis la rentrée 2010, un Club Comenius réunit une à deux fois par semaine une vingtaine d’élèves de 4e et 3e au CDI.

Ce projet permet à sept établissements scolaires européens de travailler ensemble sur le thème « Planète santé ».

Durant deux ans, tous étudieront le mode de vie des différents participants : rythme scolaire, alimentation, sports et loisirs. Tous les échanges se font dans une langue commune : l’anglais. Pour se découvrir mutuellement et partager les traditions, les élèves pratiquent tous types de communication : site Internet participatif, vidéo-conférences, voyages…

Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France, Pologne et République Tchèque : au total, ce sont plus de 200 personnes, élèves et professeurs qui s’impliquent avec enthousiasme dans ce Projet Comenius financé par l’Agence Socrates.

Pour consulter le site officiel de Coménius, c'est ici !

Le premier voyage qui réunissait les adultes organisateurs a eu lieu les 21 et 22 octobre à Oviedo en Espagne.

A suivre !

Quelques souvenirs du voyage