Collège Ausone - Le Bouscat

Le "grenier" des événements de l'UNSS !

Comme des poissons dans l'eau

Résultats de nos fous du volant !

Qualifiées !

25  élèves du collège ont participé au championnat départemental d'athlétisme UNSS à Andernos le 30 avril dernier.

Il s'agissait des benjamins, benjamines et minimes filles.

Ces dernières se sont qualifiées pour le championnat académique en terminant troisièmes sur 15 équipes.

Bravo à tous et toutes.

Résultats de la section handball

Important rendez-vous ce mercredi pour la section Handball du collège.

En déplacement à Casteljaloux les minimes garçons disputaient le titre de champion d’Académie des sections sportives face à leurs hôtes et le collège Derème d’Oloron, tenant du titre et 5ème du championnat de France 2013.

Le tirage au sort nous était défavorable puisque le premier match opposait Casteljaloux et Oloron.

Dans ce tournoi triangulaire nous étions donc condamnés à disputer nos deux matches consécutivement.

La première rencontre, très disputée, voyait Oloron l’emporter d’un but : 14 à 13.

Ausone, qui rencontrait le perdant, prenait l’avantage rapidement et l’emportait facilement face aux Lot-et-Garonnais18 à 13.

Pour la « finale » face à Oloron, les joueurs étaient sur-motivés : en jeu la finale inter-académique qualificative pour les Championnats de France.

Les blancs prenaient le meilleur départ et menaient de trois buts après 12 minutes de jeu mais Oloron atteignait la mi-temps avec un seul but de retard.

Puis survint le coup de fatigue tant redouté lorsque vous enchaînez deux matches de cette intensité sans avoir le repos nécessaire.

A la reprise, nos jeunes furent incapable de maintenir leur niveau d’engagement des trois première mi-temps du tournoi et encaissaient un terrible 6-0 malgré le temps mort posé.

Une ultime tentative de défense tout terrain n’y faisait rien et la défaite était malheureusement au rendez-vous 18 à 14.

Bravo aux joueurs et notamment à cette belle génération qui en termine avec la section handball cette année pour s’envoler vers le lycée très prochainement.

Patrick FAYADA

Bravo à nos Benjamins !