Collège Ausone - Le Bouscat

Lauréats du concours de la Résistance 2015

Concours national de la Résistance et de la Déportation

Vecteur essentiel de transmission de la mémoire, le concours national de la Résistance et de la Déportation offre aux élèves l'opportunité d'approfondir leurs connaissances sur certains aspects fondamentaux de l'histoire de la Seconde guerre mondiale. C'est aussi pour eux l'occasion de réfléchir à la dimension civique de ces événements.

Nos 2 élèves, Nils et Clélia, ont assisté à une superbe cérémonie de remise des prix du concours de la résistance.

Les discours des différentes personnalités et les mini films projetés reflétaient la dimension des évènements de cette époque de l'histoire et lors de cette période.

Les élèves ont reçu chacun un lot important de livres sur le thème traité.

Encore bravo à eux !

Lauréats 2015

CNRD 2015

Les classes de 3ème inscrites au Concours National de la Résistance et de la Déportation ont concouru vendredi 20 mars 2015.

Les meilleures copies ont été envoyées à un Jury départemental.

Nous devrions connaître d'éventuels lauréats au courant du mois d'avril...

Extraits de copies d'élèves