Collège Ausone - Le Bouscat

Premiers !

Bravo à notre section natation forte de 36 nageurs qui a une nouvelle fois gagné le championnat promotion Gironde. Le collège Ausone est arrivé 1er devant 21 établissements !

Estelle Rochereau, Chloé Maillard et Nils Hancock, élèves de 3e, finissent avec le niveau départemental chez les jeunes officiels.

Bravo à nos fous du volant !

Nos  élèves ont su rester dans une bonne dynamique jusqu'au bout. Ils terminent à la 15ème place sur 27 équipes en compétition.

Parents supporters, enseignants et élèves sont comblés par cette belle prestation en  championnat de France.

Championnats de France UNSS Badminton

Une matinée très chaude tant pour la météo que sur les terrains. Nos élèves viennent de se qualifier brillamment pour les huitièmes de finale. Ils font déjà partie des 16 meilleures équipes au plan national.
Joueurs, parents et professeurs sont déjà comblés.
Notre aventure continue cet après-midi avec joie et bonne humeur..

Brigitte Ménard

Les fous du volant

Bravo !

Handball

Ce mercredi 25 mars, les Benjamins du collège Ausone sont devenus CHAMPIONS DE GIRONDE 2015 de HANDBALL après deux victoires face à Blanquefort (12-10) et Latresne  (11-7), et un match nul face à Gradignan (12-12). Bravo à eux !!!

Champions minimes de badminton

Résultats de la section hand - minimes garçons

L’ÉQUIPE MINIME GARCON VICE – CHAMPIONNE DE GIRONDE

Ce mercredi 14 janvier se déroulait à Pessac la finale départementale du championnat UNSS des sections sportives Handball.

L’après –midi commençait bien puisque l’équipe du collège s’imposait très facilement contre Montpon avec plus de dix buts d’écart.

Pessac faisait de même, et c’est donc le dernier match entre les deux collèges de la banlieue bordelaise qui allait décider du vainqueur du tournoi.

Le match s’équilibrait après un bon départ des Pessacais, à 4 partout, mais Erwan se blessait assez sérieusement au dos et, ne pouvant plus courir, était obligé de prendre la place de Léo dans les buts, l’équipe s’étant présentée sans remplaçant.

Malgré toute la bonne volonté de nos joueurs, l’écart grandissait soudain en notre défaveur pour un score final de 9 à 19.

Après trois titres départementaux consécutifs, la section du collège Ausone ne sera pas présente cette année en finale académique.

Biathlon à Bruges

Merci pour ELA !

Cross district - 19 novembre à Eysines

Mercredi 19 Novembre, 57 élèves  ont représenté le collège au cross de district à Eysines.

Les performances ont été à la hauteur des espérances des professeurs d'EPS, puisque chaque course a vu des élèves du collège Ausone dans les places d'honneur.

A noter: les victoires de Clovis CARTAU en benjamins et de Fady DIAO en minimes garçons.

Par équipe, et c'est là le plus remarquable, les grands benjamins se sont classés 3° sur 8, les petites benjamines ont gagné sur 11 équipes représentées, les grandes benjamines ont terminé 3° sur 7, les minimes filles secondes et 6° sur 11 et les minimes garçons ont terminé premiers sur 10 équipes.

Toutes ces équipes défendront leurs chances lors du cross départemental qui se déroulera le 3 décembre à Talence.

BRAVO a tous les participants du collège!

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le fichier ci-joint.

Cross du 19 novembre 2014 - Eysines

And the winners are...