Collège Ausone - Le Bouscat

C'est pô juste !

Les 5èmes 2 à 6 ont réalisé des planches de BD avec leur professeur d'arts plastiques.

Au départ : trois vignettes imposées, avec consigne d'inventer et réaliser le reste de l'histoire, dessin, scénario et dialogues.

Devant l'enthousiasme et la qualité des productions, leur professeur a décidé d'en faire une exposition dans le hall. Un vernissage ... très gourmand, grâce à l'appui de l'Intendance, a eu lieu mardi 22/01 à 17 heures, en présence des élèves, de parents, de la Direction du collège et même de M. Vincent élu au Conseil Général.

Paper monsters

Quel est le point commun entre Dark Vador, le Père Noël et un éléphant rose ?

Ce sont tous les trois des "paper monsters" réalisés par les élèves de 4e de l'IDD du même nom, organisé par MM. Causset et Sanchez.

Vous pouvez venir les admirer, au milieu d'autres oeuvres du même atelier, au CDI, où ils sont exposés actuellement ! De quoi donner envie au prochain groupe de débuter bientôt cet itinéraire de découverte !