Collège Ausone - Le Bouscat

Ausone bruissait comme une ruche, lundi 11 juin !

Tous les élèves de CM2 des écoles voisines étaient en effet accueillis tout au long de la journée dans l'établissement pour une journée découverte organisée par la Vie Scolaire.

Bouscat Centre 1 et 2, Jean-Jaurès, Bruges La Marianne ou Camille Claudel, ils se sont retrouvés tous ensemble dans leur futur collège.

Grande réunion à 9 heures dans le self, où Mme la Principale et Mme la Principale adjointe ont expliqué le déroulement de cette journée de "pré"-intégration" aux enfants.

Pas du tout intimidés, ceux-ci étaient pris en charge par les 6èmes délégués et suppléants : chaque groupe a été piloté dans les coins et recoins du collège, avant de partir en classe.

Les professeurs de 6ème les ont en effet reçus dans leurs cours à la place de leurs élèves actuels : l'occasion de comprendre comment fonctionne le second degré, entre cours, demi-groupes et heures de permanence, et de connaître déjà quelques visages pour une rentrée plus sereine.