Collège Ausone - Le Bouscat

Publication "façon blog" : les dernières actualités sont en haut de page !

5 mars 2012

Pendant les vacances, le collège a reçu une lettre de remerciements pour cette campagne de collecte bien réussie.

Vendredi 17 février 2012

578kg282

6 paquets de lingettes, 1 de coton, 6 de cotons-tiges, 45 brosses à dents, 20 rasoirs, 5 éponges et 390 couches.

C’est la quantité de biens de première nécessité que le collège Ausone a remis aux bénévoles des Restos de l’antenne de St Louis.

C’est le fruit de la solidarité de presque toutes les personnes de l’établissement : élèves (et leurs parents !), professeurs, administratifs, agents… envers les plus démunis de notre société.

Un chiffre très honorable, même s’il n’atteint pas celui de l’année passe (800 kg, soit 10% de la collecte totale) : une régression qui est malheureusement générale et compréhensible.

L’étonnement et la joie des bénévoles devant une telle quantité n’avaient d’égale que l’immense gratitude qu’ils ont plusieurs fois exprimée envers vous, généreux donateurs.

Un grand merci donc, à tous, pour ces gestes si importants pour la vie de certains de nos concitoyens de tous âges.

Les bénévoles des restos du Cœur Bordeaux St louis, M. Salaméro et Mme Bayle (qui est à la fois l’âme et la cheville ouvrière de cette campagne 2011/2012 à Ausone ! )

Vendredi 10 février 2012

Notre campagne touche à sa fin : elle sera en effet close mercredi 15 février.

Avec l'apport des 5.1 de Mme Cases, les denrées récoltées lors du tournoi de badminton organisé par Mmes Ménard et Leboulanger et les dons des personnels administratifs, nous sommes à ce jour à 516, 90 kgs de nourriture et produits d'hygiène collectés ! Les couches, cotons, lingettes, éponges, rasoirs, brosses à dents... ne sont pas pesées mais seront comptabilisées en fin de campagne.

Mardi 14 février, l'Intendance organise un repas "double dessert" : chaque convive a donc la possibilité d'en offrir 1 (voire les 2!) aux Restos. Un bac de collecte sera disponible dans le self : Mme Bayle et M. Salaméro vous indiqueront où déposer vos dons !

Donateurs retardataires, il vous reste 3 jours !

MERCI à TOUS !

26 janvier 2012

La dynamique du vendredi 13 se confirme :

du 17 au 24 janvier, les classes de Mmes Peron, Mangini, Baffou et Labiano, la classe de M. Delas et quatre des classes du multirécidiviste M. Paoli, sont parvenues à récolter 310 kg de denrées !

Ce qui nous amène à un total de 407kg à ce jour.

Merci aux enfants, aux parents et aux professeurs pour ce geste de solidarité si important pour nos concitoyens dans le besoin. De quoi montrer à tous que notre "jeunesse" n'est pas si égoïste qu'on pourrait parfois le craindre. Tous les espoirs sont permis !

"Ce n'est qu'un début : continuons la collecte!"
Lundi 16 janvier 2012

Un vendredi 13 bénéfique aux Restos du Cœur !

Après un début de campagne poussif (38 kg en 4 semaines), ce vendredi, les 5.2 avec leur professeur Mme Leboulanger et les 3.3 avec M. Paoli s’étaient fixé un jour de dons collectifs qui fut une véritable aubaine, avec 34 kg pour les 5e et 22 pour les 3e… sans compter les couches et produits d’hygiène.

De quoi remonter les stocks mais aussi le moral des organisateurs et surtout celui des bénéficiaires encore plus nombreux cette année. D’autant que plusieurs rendez-vous de ce type sont déjà prévus pour la semaine prochaine. D’autres actions, en particulier du côté sport, sont également à l’étude.

Alors…. Atteindrons-nous cette année les 800 kg* récoltés l’an dernier ?

ON Y CROIT !!!

* Soit 10% de la collecte départementale !

1er décembre 2011

Les Restos du Cœur viennent de lancer leur 27e campagne de collecte de produits alimentaires et d’hygiène.

Ce qui ne devait  être, en 1887, qu’une action provisoire, une action conjoncturelle, est devenu aujourd’hui une institution absolument nécessaire à la survie de nos milliers de concitoyens.

Malheureusement, en effet, la pauvreté et la précarité n’ont cessé de progresser dans notre pays.... lire la suite de la lettre de M. Salamero ici.