Collège Ausone - Le Bouscat

C’est devenu une tradition à Ausone : comme tous les ans au mois de juin a eu lieu le Défi Lecture, grand projet de liaison CM2/6e organisé par les professeurs-documentalistes et des enseignants de français et SVT.

Toute l’année, deux classes de 6e et trois classes de CM2 des écoles de Jean Jaurès du Bouscat et de La Marianne de Bruges ont lu et étudié cinq ouvrages : romans, BD, album et documentaire. Chaque classe a ensuite créé des jeux sur l’un des livres pour mettre au défi  les autres lecteurs.

Le temps fort était LA rencontre au collège où 15 équipes mixtes CM2/6e ont relevé le défi  et tenté de gagner un maximum de points en jouant à tous les jeux proposés quizz, jeux de l’oie, mots croisés, charades… La liste est longue et l’imagination des élèves fertile.  Les animateurs de bonne volonté, parents, personnel du collège, élèves et même (grands) enfants de professeurs, ont contribué à une matinée aussi sympathique que sereine malgré le nombre et l’enthousiasme des jeunes challengers !

Les gagnants, félicités par Mme Herrou,  ont reçu chacun un livre et tous les participants ont pu goûter quelques friandises…

Gageons qu’à la rentrée, les CM2 devenus de nouveaux 6e, trouveront facilement le chemin du CDI qui leur est déjà un peu familier !