Collège Ausone - Le Bouscat

Si petits... et déjà au collège !

Mardi 5 juin, c'était la fête au CDi pour les grands et les petits !

La visite de la classe de MS/GS de la maternelle Ermitage à leurs "correspondants" de l'ULIS marquait en effet la fin du beau projet "Plaisir de lire ensemble", mené toute l'année autour des albums d'Orianne Lallemand.

Après avoir lu aux jeunes élèves des albums dans leur école, après avoir rencontré ensemble l'auteur, c'était au tour des petits de venir nous rendre visite pour découvrir cette "très grande école" qu'est pour eux le collège.

En entrant dans le CDI, ils ont manifesté leur admiration pour cette "bibliothèque avec plein d'étages de livres" !

Sur place, plusieurs jeux inventés et fabriqués par les élèves de l'ULIS les attendaient : jeu de l'oie, memory, dominos, puzzles, mots croisés. Nos invités s'en sont emparé avec enthousiasme !

Puis ils nous ont lu le livre qu'ils ont écrit eux-mêmes, à la manière d'Orianne Lallemand : "Maman Arc-en-ciel", livre qu'ils ont offert au collège.

Difficile de dire qui étaient les plus heureux de cette rencontre : chacun en a profité, et tout s'est terminé par un goûter. Les collégiens avaient en effet confectionné des biscuits délicieux et variés, sous la houlette des élèves de 3e de l'atelier alimentation : succès garanti ! On a également trinqué à notre collaboration fructueuse.... avec les jus de fruits offerts par l'Intendance !