Collège Ausone - Le Bouscat

Les “petits ambassadeurs” d’Ausone

Le jeudi 28 mars, de 9 h.00 à 11h 30, les vingt élèves hispanisants de la classe de 6ème 2 se sont rendus, en compagnie de l’assistante et de leur professeur d’espagnol, à l’école Camille Claudel de Bruges afin de présenter l’espagnol LV1 aux élèves des deux CM2, comme l’avaient précédemment fait leurs camarades anglicistes pour l’anglais LV1.

Pour cette occasion, ils avaient appris une chanson en espagnol avec l’assistante et préparé un jeu pour apprendre à compter à leurs camarades du primaire.

Ils ont également répondu aux nombreuses questions des élèves de CM2, très curieux de connaître un peu mieux le collège.

Cette matinée s’est terminée dans la bonne humeur, en chanson, puis dans la cour de récréation pour une photo souvenir.

Tout le monde semblait ravi de ce premier échange et nous nous sommes séparés avec des projets pour l’an prochain.

...à suivre !

Ecoutez la chanson ici !