Collège Ausone - Le Bouscat

Championnats de France

Les minimes filles du collège ont participé aux championnats de France d'athlétisme UNSS à Créteil les 8, 9 et 10 juin derniers.

Elles ont terminé 6° du relais 4 fois 60 m et 9° des épreuves athlétiques (sur 35 et 40 équipes).

Raid des collèges

Une très bonne prestation pour le collège Ausone au raid des collèges. Ce mercredi 13 juin, les élèves de 6°5 ont obtenu une très bonne 33ème place sur 150 équipes présentes à Hostens.

Un grand bravo à tous pour cette belle participation !

Résultats

Monsieur Haidan, responsable de la section Athlétisme, nous rapporte les derniers résultats :

Journée départementale de relais à Mérignac le 9 Mai

Benjamines: 4° du 4*60m sur 16

Minimes garçons: 2° du 4* 60m et 3° du 4*1000m

Minimes filles: 1eres du 4*60m et du 4*1000m.

Championnat académique d'athlétisme par équipe le 23 Mai à st Jean de Luz

Victoire des minimes filles qui sont donc qualifiées aux championnats de France les 8 9 10 juin prochains à Créteil.

Elles représenteront le collège en 4*60m et sur l'ensemble des épreuves athlétiques grâce aux victoires citées plus haut.

28 et 29 Janvier 2012 à Val de Reuil , Normandie

L'équipe du collège a participé aux championnats de France d'athlétisme.

Constituée de Nina SIBON, Mélanie RODRIGUEZ, Lucie-Océane KY, Matthieu GUERBATCHOUK et Théo Weil, notre équipe s'est classée 7° sur 23 du challenge sauts.

C'est une très belle performance, d'autant que entre le 1° et nous, il y avait très peu de différence.

Bravo ! Le niveau monte!

14 décembre 2011 / 4 janvier 2012

Championnats académiques d'athlétisme en salle

FELICITATIONS à Lucie-Océane KY, Nina SIBON, Mélanie RODRIGUEZ, Matthieu GUERBATCHOUK, Théo WEILL et Sylvain CALLEWAERT  qui ont terminé 4° du championnat académique de vitesse le 14 décembre dernier.

Ils ont aussi et surtout remporté le titre académique en challenge sauts, mercredi 4 janvier, ce qui les qualifie directement pour le championnat de France qui se déroulera le WE du 28/29 Janvier en Normandie, à, Val de Reuil.

A noter que c'est la deuxième année consécutive que le collège Ausone remporte ce titre !

On court aussi dehors....

Cross académique : BRAVO !

30 novembre 2011

Le 30 novembre 2011 avait lieu le championnat départemental Cross 33 à Gujan Mestras.

Un grand bravo  à tous les élèves du collège qui ont participé :

Alizée Albert, Julie Lagouarde, Eva Jonik, Nina Lacoux, Juliette Mottet, Clara Picard, Benjamin Renan, Luc Guadarrama, John Eckenauer, Joachim Testus, Daniel Jurado, Valentin Boisloret, Eliott Sibon, Nicolas Peignard, Marwane Ouaret, Matéo defolie, Romaric Blanc, Sylvain Callewaert, Théo Weil, Mathieu Guerbatchouk, Thomas Rochereau, Valentin Pouvreau,

Marie Vicente, Clémence Hernu, Clara Vinolo, Alice Pouvreau, Maylis Yvars, Nina Sibon, Maïana Cassi, Mélanie Falchetti, Olivia Bernadac, Juliette Le Nay et Charlotte Bolomey.

Deux équipes se sont particulièrement distinguées :

Daniel Jurado, Valentin Boisloret, Eliott Sibon, Nicolas Peignard, Marwane Ouaret et Matéo Defolie (Benjamins , 4es par équipe)

Marie Vicente, Clémence Hernu, Clara Vinolo, Alice Pouvreau, Maylis Yvrars et Nina Sibon (Minimes Filles, 1eres par équipe)