Collège Ausone - Le Bouscat

Toute l'année, des classes de 6e d' Ausone, notre ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) et   des classes de CM2 de l'école Jean Jaurès du Bouscat ont lu une sélection de cinq livres (2 romans, un album, une BD et un ouvrage documentaire).

Chaque classe a ensuite pris la "responsabilité" d'un livre, et a inventé trois jeux pour mettre au défi les autres élèves sur leur connaissance de l'oeuvre.

15 jeux : puzzles, mots croisés, jeux de l'oie, memory, roue magique, rébus, charades... Aussi divers qu'imaginatifs !

Mardi 21 juin, c'était le jour J : tous les élèves étaient réunis pour le Défi, organisé comme un tournoi, en équipes mixtes. Chaque petit groupe a commencé par se trouver un nom : une bonne façon de faire connaissance et d'unir ses forces pour gagner ensemble.

Après deux heures de jeu et de réflexion intense, les trois meilleures équipes ont été applaudies et récompensées, en félicitations et gourmandises.

Bravo aux Invincibles (médaille d'or),

aux Orthoréponses (médaille d'argent)

et aux Arc-en Ciel (médaille de bronze) !