Collège Ausone - Le Bouscat

Dans le cadre des activités péri-éducatives, l’un de nos assistants d’éducation, M. Delgoulet, anime le mardi soir un atelier de découverte de la langue et de la culture chinoises.

Le Nouvel An chinois fut l’occasion de faire quelques recherches sur les traditions qui entourent cet événement. Grâce aux  informations recueillies, les élèves ont décidé de créer quelques belles décorations pour fêter à leur tour ce moment important de l’année.

Ils ont ensuite fabriqué des bannières et des lanternes dans la salle d’arts plastiques. M. Delgoulet, pour leur plus grand plaisir,  leur a fait déguster quelques spécialités consommées habituellement ce jour-là.

Une exposition de ces œuvres aura lieu bientôt au CDI.  En attendant, voici quelques photos…

Bonheur, joie, prospérité... et Bonne Année !