Collège Ausone - Le Bouscat

Vendredi 14 octobre, dans une des salles du château Treulon à Bruges, avait lieu la grande première pour l'équipe du film "Panique au collège".

Ce court-métrage a été réalisé l'an dernier dans le cadre du FSE (foyer socio-éducatif) grâce aux animateurs de la MJC de Bruges, Fabrice Moreau, Magali Héraud et Lolita Martin.

Le scenario, créé par l'équipe élèves-animateurs, met en scène une petite bande de collégiens retenus pour motifs divers un mercredi dans notre établissement désert. Une colle normale... jusqu'à ce que le surveillant disparaisse soudain de façon inexplicable. Humour et polar s'entremêlent joyeusement.

Ce soir-là, un certain protocole était de rigueur : accueil individuel des invités, arrivée des stars sur le tapis rouge déroulé pour l'occasion et discours des acteurs.

Après la projection - un succès, y compris le bêtisier, un cocktail était offert, avec séance d'autographes.

Pour tous ceux qui n'ont pu assister à cette première, des projections auront lieu au collège, en salle de conférence, durant le mois de novembre, et, naturellement, le FSE a offert un exemplaire du DVD au CDI !