Collège Ausone - Le Bouscat

Pour lutter contre le harcèlement à l'école, sur internet et les réseaux sociaux, le gouvernement par le biais du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse a mis en place des outils : une campagne de sensibilisation, qui s'accompagne

- d'un numéro vert pour se confier : Non au harcèlement - appelez le 3020

- mais également un site www.nonauharcelement.education.gouv.fr

Et si nous faisions des réseaux sociaux un endroit qui nous rassemble ?

Découvrez le clip de sensibilisation #NonAuHarcèlement 2021-2022.

" À plusieurs on est fort contre le harcèlement "

À l'occasion de la Journée nationale contre le harcèlement à l'école, découvrez le clip de sensibilisation 2019.

Elèves, parents, professionnels, face à une situation de harcèlement appelez le 3020 !

Prix « Non au harcèlement » 2016 – académie de Grenoble

Prix « Non au harcèlement » 2016 – académie de Strasbourg

Prix « Non au harcèlement » 2016 – académie de Clermont-Ferrand

Prix « Non au harcèlement » 2016 – académie de Toulouse

Tous concernés

Le harcèlement à l’École touche chaque année 700 000 élèves qui souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l’écart voire de violences physiques.

Face à ce fléau, l’Éducation nationale se mobilise pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’école un enjeu éducatif majeur.

• un numéro à 4 chiffres, le 3020 (numéro vert)