Collège Ausone - Le Bouscat

Echange 6.6 /Maternelle Ermitage

Rencontre avec Nadine Brun-Cosme, auteur

Jeudi 21 mars 2013 nous avons rencontré Nadine Brun-Cosme à la maternelle Ermitage car nous avons travaillé Grand Loup et Petit Loup avec une classe de moyenne/grande section. Nous avons lu  l’histoire, on a imaginé une nouvelle  partie de l’histoire et fabriqué des livrets. Par exemple « Le secret de Petit Loup » ou « La famille de Petit Loup ».

Nous avons aimé le moment où  l’auteur nous a lu une histoire et dit de fermer les yeux. C’était un livre tout neuf qui vient juste d’être édité. Il s’appelle Loup ne sait pas quel  jour on est. C’est bien de découvrir une histoire avec les yeux fermés.

Nous avons fait une superbe rencontre avec Nadine Brun-Cosme. Elle nous a donné  du plaisir. Elle est généreuse. Elle nous a fait partager son envie de lire. Elle partage ses sentiments avec les lecteurs.

Les enfants de maternelle ont lu un livre qu’ils ont inventé eux-mêmes : « Loup ne sait pas nager ». Ils ont ensuite offert ce livre à Nadine Brun-Cosme. Il était très beau. C’était très bien.

Avant de partir, nous avons offert des marque-pages que nous avons fabriqués nous-mêmes  à Nadine Brun-Cosme.

Bravo !

Dans le cadre du salon du Livre du Bouscat qui avait lieu du 20 au 23 mars, trois élèves du collège ont été récompensées. Félicitées sur la scène de l’Ermitage par les jurys, elles ont reçu des mains de M. Bobet, le Maire, leur récompense sous forme de bons d'achats ou de « bouquets » de livres fort alléchants…

Il s’agit de Kenza Mékiri (en classe de 6e), lauréate du concours « Graines de BD », de Clarisse Guyet (1er prix) et Louise Ther (3e prix), élèves de 3e, pour le concours « Roman et sac à dos ».

Un grand bravo pour elles !