Collège Ausone - Le Bouscat

Comme chaque fin d'année, l'atelier Théâtre du collège, constitué d'élèves de 4e volontaires, a donné deux représentations de la pièce qu'ils ont écrite, mise en scène et jouée eux-mêmes, avec l'aide de leurs très dévoués professeurs, Mmes Peron et Voinier, ainsi que celle de M. Janning, revenu  quelques heures par semaine pour continuer l'aventure malgré sa retraite "voyageuse".

Une fois encore, les spectateurs ont pu apprécier la qualité du travail mené par tous durant cette année scolaire, tant durant les cours de français que pendant les temps d'IDD et même certains week-ends de répétition.

Les élèves se partagent les rôles, et la plupart d'entre eux jouent plusieurs personnages différents, notamment des "grands rôles" qu'ils interprètent soit à Treulon soit à l'Ermitage.

Comme tous les ans, imagination et humour étaient au menu de ces deux soirées fort réussies ! Sans oublier la générosité, puisque les élèves jouent au bénéfice d'une association, ARES, qui aide à la construction et l'entretien d'un collège au Laos, sous la houlette de notre ancienne CPE Mme Boissel.