Collège Ausone - Le Bouscat

10 janvier

C'était le GRAND JOUR : le premier "rendez-vous lecture" avec les élèves de la maternelle Ermitage !

Les collégiens de l'ULIS, fin prêts, ont pris le bus de ville pour se rendre à l'école maternelle et faire découvrir aux élèves de moyenne/grande section un album écrit par Orianne Lallemand, auteur qu'ils rencontreront lors du Salon du Livre du Bouscat : Le loup qui voulait changer de couleur.

Le groupe avait désigné Manon pour lire l'histoire aux petits, ce qu'elle fit à la perfection devant tout un public conquis. Puis, chaque collégien a continué en lisant son propre " épisode" : les élèves de l'ULIS avaient en effet écrit et illustré des textes qui prolongeaient l'histoire initiale. Ces productions ont été très appréciées et figurent actuellement en bonne place sur les murs de la classe des "petits" !

Tout le monde était content de cette rencontre : expérience réussie !

Novembre 2011

Cette année, la classe d'ULIS  participe à un projet de liaison avec une classe de la maternelle Ermitage du Bouscat.

L'objectif est d'aller lire aux petits des albums sélectionnés dans le cadre du Salon du livre du Bouscat en 2012.

Après avoir découvert quelques histoires d'Orianne Lallemand, les collégiens se sont entraînés et seront prêts, le 10 janvier, à rencontrer les enfants de moyenne et grande section dans leur classe.

En attendant, ils ont annoncé leur prochaine visite au moyen d'une belle lettre que la documentaliste-facteur a portée à l'école maternelle.