Collège Ausone - Le Bouscat

Texte écrit par les élèves

Les 6.6  sont allés à la maternelle Ermitage au Bouscat jeudi 13 décembre pour lire une histoire aux petits de MS/GS. Voici leur résumé de cette sortie.

Nous avons fait le trajet à pied. Quand  nous  sommes  arrivés dans  l’  école  ,  ça  sentait  le gâteau . Nous  avons  eu  l’ impression  d’être  comme  Blanche  -  Neige  dans  la maison  des  7  nains  car   tout   était   tout  petit : les  bancs ,  les  chaises ,   les tables. Cela nous a rappelé notre petite enfance.

Les élèves nous attendaient dans la salle de jeux. Nous avons tous lu à tour de rôle Grand Loup et Petit Loup de Nadine Brun- Cosme. Les enfants nous ont bien écoutés et ils nous ont applaudis. Ils nous ont aussi lu une histoire en retour et chanté une chanson de Noël.

Nous  leur  avons  offert  l’album du loup, et nous  avons  mangé  du quatre-quarts qu’ils avaient  fait le matin.

Nous  sommes  tous allés dans la cour de récréation  pour jouer avec eux.

Nous  les reverrons en mars pour rencontrer l’auteur pendant le Salon du livre du Bouscat.

La sortie nous a vraiment plu !