Collège Ausone - Le Bouscat

AS Badminton

Une saison sportive qui se termine avec de belles performances..

Une équipe de benjamins et deux équipes de minimes filles ont disputé ce mercredi 6 juin, à Pessac, les finales départementales à 2/3 joueurs.

Lors d’un tournoi qui rassemblait les 24 meilleures équipes du département, nos « fous du volant » n’ont pas démérité.

Tous ont fait vibrer leurs cordes avec énergie et détermination.

Nos compétiteurs nous ont offert un spectacle sportif de qualité.

Pour cette dernière journée de rencontres, fair play et excellent état d’esprit étaient encore au rendez-vous.

Les benjamins terminent 8èmes et 18èmes.

Les minimes filles se placent sur la deuxième marche du podium et à la 13ème place.

Encore bravo à tous pour ce bel engagement et les bons moments partagés, notamment avec leurs camarades et adversaires du Collège Jean Moulin.

Bonne route à nos élèves de troisième qui vont nous quitter pour d’autres aventures scolaires et sportives.

Fin de semaine à la voile pour les 5e

Les fous du volant

Félicitations à nos sportifs qui après une lutte acharnée ont arraché la 6ème et 14ème place du Département en Badminton par équipes mixtes.

Bravo à nos deux Jeunes Officiels (arbitres).

Handball : les Benjamins sacrés champions de Gironde !

Après quatre journées de matchs qualificatifs, les Benjamins du collège Ausone sont devenus champions de Gironde UNSS le 28 Mars dernier. A l’occasion de cette finale disputée à domicile, nos dix joueurs ont fait étalage de leurs qualités techniques au service d’une ambition collective déterminante. Vainqueurs d’un premier match piège face au collège Anatole France de Cadillac (17-8), ils dominent de bout en bout l’équipe de Lesparre (collège les Lesques), pour s’imposer d’infime justesse (12-11). Un dernier match disputé avec un grand sérieux face au collège Lestonnac de Carignan leur offre le titre de manière indiscutable.

Après les Minimes sacrés à ce niveau l’an passé, ce groupe soudé et volontaire s’est sublimé pour imiter leurs aînés et s’offrir un moment de liesse collective. Une belle aubaine pour les années à venir.

L’équipe :
Les joueurs
Tewis CHERI-ZECOTE, Axel FELIX-ANDRIEU, Loan FELIX-ANDRIEU, Tom DESMIER, Raphaël FAUCHER, Gabin HUBERT, Elliot-An HOURCADE, Noa RUFO, Oscar THOMAS (Cap.) et Antton PELAEZ-CASARIEGO
Les jeunes officiels
Axel FELIX-ANDRIEU et Loan FELIX-ANDRIEU (arbitres)
Loane RUFO et Saya GUADARRAMA (organisation)
Les coachs
Patrick FELIX et Guillaume FORT

On est en finale !

Les Benjamins de l’AS Handball ont brillé à l’occasion de la demi-finale départementale qui s’est disputée Mercredi 14 Mars à Mios. Si le parcours de nos Minimes - deuxièmes de cette même épreuve -, s’est arrêté à ce stade de la compétition, nos Benjamins ont fait figure d’épouvantail dans un tournoi qu’ils remportent de manière indiscutable.

Ils disposent ainsi des équipes du collège A. Fournier de Bordeaux (17-6), du collège Lestey de Saint-Jean-d’Illac (28-8), avant de conclure leur belle journée face à Mios (21-12). Nos 11 joueurs se qualifient pour la finale départementale prévue dans l’enceinte du collège Ausone le 28 Mars prochain. Tous à vos banderoles !

Composition de l’équipe :

Axel FELIX-ANDRIEU, Loan FELIX-ANDRIEU, Elliot-An HOURCADE, Oscar Thomas, Gabin HUBERT, Raphaël FAUCHER, Tewis CHERI-ZECOTE, Tom DESMIER, Noa RUFO, Antton PELAEZ, Louis ULVOIS (Absent)

Coachs : Patrick FELIX et Guillaume FORT

Une passion partagée

A l’occasion du cours d’EPS du Vendredi 9 Mars, Saya GUADARRAMA a eu l’occasion de faire découvrir le Kendo - escrime japonaise -,  à ses camarades de 3ème 6.

Pratiquante assidue et compétitrice chevronnée, elle a expliqué l’origine de cet art martial avant d'initier toute la classe à son activité de prédilection.

Un grand moment de partage qui a suscité un bel engouement. Merci et bravo Saya !

Handball : en route pour les phases finales

Après trois journées de confrontations prolifiques au niveau du district, nos équipes Benjamins et Minimes garçons s’apprêtent à disputer les demi-finales des championnats de Gironde. Une étape pleine d'enjeu qui permettra à nos jeunes de se rapprocher d'un éventuel titre de champion départemental.

Rendez-vous est pris pour le 31 Janvier avec l’entrée en lice des Minimes.

Cross de district

Ce mercredi 22 novembre, nos élèves ont participé au cross de district qui se déroulait au domaine du Pinsan, à Eysines.

Au niveau individuel, 3 élèves sont montés sur le podium :

- Hiriberry Yohan : 2è en minimes ,

- Saingou Lisa 2è en minimes filles

- Althabe Jurquet Marika 3è en benjamines.

En équipe (3 filles et 3 garçons ) :

- L’équipe 1 d’Ausone est arrivée 1e en minimes ( sur 16)

- l’équipe 1 benjamine est arrivée 3è sur 18.

2 à 3 équipes seront qualifiées pour le cross départemental qui aura lieu en décembre.

Bravo à nos champions !

Cross du collège

Jeudi 19 octobre a eu lieu le traditionnel cross du collège Ausone. Le soleil était au rendez-vous, et les élèves ont pu ainsi donner le meilleur d'eux-mêmes.

Nous remercions les nombreuses personnes qui ont aidé à l'encadrement, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Un merci tout particulier à Stéphanie Possamaï, médaillée de bronze en judo aux Jeux Olympiques de Pékin, venue encourager et féliciter nos coureurs, et remettre ensuite les médailles à ceux ayant conquis les podiums.

D'autres photos sont visibles ici.